“Elles et ils répondent parfois à mes questions, mais ce qu’elles et ils me disent est désincarné comme le sont leurs corps. Tout autour de moi, la société se fige… Alors parfois oui, je m’arrête comme aujourd’hui, je m’arrête au milieu des autres et je contemple ce réel trivial que je connais trop bien.”

DEUXIÈME MOUVEMENT

Le jour du silence

Iels se croisent, se frôlent, se désirent ou s’ignorent. Iels veulent faire couple, faire un enfant, ne plus faire famille, iels veulent exister non pas simplement mais dans toute leur complexité et leurs différences, parce que l’époque n’est pas simple, parce que les réponses ne sont pas toutes faites. Plus de règle des trois unités dans cette pièce résolument contemporaine mais un écho de tous les genres, un portrait de groupe avec identités multiples.

Catégorie :

Préface

Illustrations

Emma Rodriguez alias MOONCRAB CO.

Collages numériques

Genre

Théâtre Queer

Pages

Dimensions

150 x 205 mm

Parution

08-03-2023

ISBN

978-2-9577990-1-5

Description

À propos de l’auteur


Christophe Pellet est un cinéaste, auteur et pédagogue. En 2017, l’Académie Française lui décerne le Prix du jeune théâtre Béatrix Dussane-André Roussin pour sa pièce Aphrodisia et l’ensemble de son œuvre. Il a également reçu en 2009 le Grand Prix de Littérature Dramatique pour sa pièce La Conférence et la bourse Villa Médicis Hors les murs Berlin en 2006 pour sa pièce Loin de Corpus Christi. En 2021, il devient Artiste Associé au Théâtre Nanterre-Amandiers (CDN).