“Chacun de nous ici est venu pour une raison, pour chercher une chose ou une autre. On ne sait peut-être pas ce que c’est now, mais cette quête nous permet de savoir qu’on est en train d’avancer, not like a zombie but you know, forward and happy.

Heureux, Here, free from fear of failing or the need to succeed. Here, walking, meeting, giving, taking, sharing. Here, maybe for the first time, I am focussed on being present, in my own body, a feeling so rare…”

CAMILLE ON JOY

Can we change ?

Nous sommes en mars 2022 à Canterbury. La guerre s’est déclarée aux portes de l’Europe. Des étudiant·e·s français·es et britanniques créent ensemble une performance pour rappeler l’urgence qu’il y a à sauver les vies durablement et tragiquement affectées par le dérèglement climatique. Dirigé·e·s par l’artiste allemand Arne Pohlmeier, les jeunes comédien·ne·s font entendre leurs langues et de leurs différences surgit l’unité d’un chœur qui, tour à tour, incarne un monde délabré, un système qui se cherche et une communauté qui appelle à se reconstruire sur de nouvelles bases. Triptyque dont les deux premiers tableaux dessinent l’individualisme et le deuil et se conclut sur un hommage à Pina Bausch, ode à l’action collective.

La pièce se révèle être dans le temps de sa création, plus que jamais, un manifeste pour la paix, et un hommage au vivant.

Catégorie :

Préface

Claire Hélie & Margherita Laera

Maîtresse de conférences en anglais à l’Université de Lille
&
Senior Lecturer in Drama and Theatre in the School of Arts, University of Kent

Illustrations

Sam Dalton

Croquis

Genre

Théâtre Multilingue

Pages

126

Dimensions

150 x 205 mm

Parution

07-12-2022

ISBN

978-2-9577990-3-9

Description

À propos de l’auteur


Arne Pohlmeier est un metteur en scène, producteur et directeur artistique allemand vivant à Londres. Son art questionne notre rapport au monde, la migration et le partage culturel.