“La terre est sèche et mes souvenirs de rituel s’effritent.
J’appuie sur la terre sèche, fort, je fais peser tout le poids de mon corps sur mes mains mais rien ne bouge, je tente de faire pénétrer mes doigts dans les craquelures, à la recherche d’un endroit encore humide, rien ne fonctionne, je tape de mes deux poings.
Je tape je cogne je m’abîme les mains
la terre reste solide.”

CHAPITRE 2

Brûlées [Brûlantes]

Ton personnage a disparu tu sais. L’autrice, Aline Bernard, entend et se met alors à la recherche de son personnage, Lila, mort·e de n’être plus alimenté·e par son imaginaire. La quête est scandée par de multiples aventures en tous genres, oui !

Attention ! Il y a de l’incandescence à toutes les pages, à toutes les feuilles dans ce livre qui vous brûle les doigts ! Aventurez-vous avec la jeune autrice Aline Bernard au cœur du mythe des sorcières, osez la forêt des continents noirs, arpentez les zones trop longtemps cachées du féminin, combattez la masculinité toxique pour caresser le velours de toutes les peaux, chantez à tue-tête les vibrations du vivant, et savourez la langue poétique et audacieuse du texte. Il y a du voyage initiatique et du manifeste dans ce conte résolument moderne à mettre entre toutes les mains !

Catégorie :

Préface

Illustrations

Jackline aka Sara Baillet

Aquarelles

Genre

Conte poétique

Thème

L'Imaginaire

Pages

Dimensions

150 x 205 mm

Parution

13-09-2023

ISBN

978-2-9577990-7-7

Description

À propos de l’auteur


Aline Bernard est une autrice. Ses mots portent particulièrement sur l’oralité, la transmission et l’écoféminisme.