“Tu as entendu les bruits du monde ? Tu veux bien me donner des poèmes à la becquée, me nourrir de paraboles, m’enivrer de romans courtois ou de livres de toi ? Me régaler de langues que je ne comprends pas mais dont la musique sonne doux à mes oreilles blessées ?”

Chœur du dedans — PERSÉVÉRER

Blue Monday toute l’année

13.00

Nous sommes en pleine pandémie. La population est confinée. Les étudiant·e·s suivent leurs cours en distanciel et sont privé·e·s de vie sociale. Seul·e·s quelques élèves privilégié·e·s peuvent se rendre au conservatoire chaque semaine pour faire du théâtre et jouer. Mais jouer dans ces conditions n’est pas si simple et le conservatoire se fait l’écho de débats vieux comme le monde sur la fonction de l’art dans la cité. Tandis qu’au-dehors la violence gronde, l’actualité révèle le sordide et les hommes cherchent à conjurer l’angoisse en inventant des réponses. Un acteur de la troupe, Matéo, traverse la pièce tel un fantôme, victime d’un méchant virus qui s’attaque aussi aux âmes jeunes.

Catégorie :

Préface

Sébastien Lenglet

Professeur et coordinateur théâtre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille

Illustrations

Claire-Marie Régent

Photographies

Genre

Tragédie Contemporaine

Thème

Pandémie et société

Pages

154

Dimensions

150 x 205 mm

Parution

15-12-2021

ISBN

978-2-9577990-1-5

Description

À propos de l’autrice


Géraldine Serbourdin est écrivaine, professeure agrégée de Lettres Modernes, coordonnatrice pour les Écritures contemporaines au Rectorat de Lille et professeure missionnée au Théâtre du Nord.